Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société française d'archéologie industrielle
27 novembre 2011

les boyons plus gros

 

Un petit point sur mes boyons plus gros :

Mon ancien boyon n'ayant pas passé l'épreuve du caisson à 60 m j'ai entrepris d'en refaire un ou  2 autres de grande taille

J'ai mis des accus lithium dans un gros boyon AIRTESS : il y a un peu de place de perdu, mais ça me permets de réutiliser le système de fixation d'origine

Les accus sont solidaires du bouchon ça évite de faire des paghetti au démontage

boyon glon 1

J'ai mis 3 pack de 6 accus 18650, toujours les même packs standards :-)

Même méthode que d'habitude ; moins commun, recharge à travers la prise sur les 3  +  indépendant. Dans la tête 3 diodes évitent les déchargent entre accus.

Si on est pressé, on contrôle l'état des accus avant la charge et si c'est homogène, on met les 3 packs en // pour les charger en même temps

boyon glon 2

Il y avait 2 trous dans le couvercle, un pour le presse étouppe un pour l'interrupteur. J'ai fait taraudé les 2 pour mettre des prises, mais je n'en ai mis qu'une pour l'instant, j'ai collé au sika un bouchon en alu

 

Mon prochain projet :

 

J'ai trouvé un vieux phare bricolé dans un tube de Delrin

Je vais en faire un boyon pour 18  accus.

on en met 3 en longeur sans problème

boyon del 1

Et 6 dans la section (en fait 7 mais pour moi ça sert à rien)

boyon del 2

C'est plutôt une bonne taille, mais je ne vais pas pouvoir conserver mon standard :-(

J'ai déjà collé un fond au Sika, je dois faire tarauder le bouchon pour le coller aussi.

 

A vu de nez le collage Delrin Delrin au Sika, ça tient

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité