Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société française d'archéologie industrielle
24 septembre 2019

Spot Vidéo de plongée

J'ai acheté ce modèle à 50 € sur Ebay, existe aussi à 26 € sur Amazon ( mais est-ce exactement de même ? )

lampe

10 LED XML2. Comme d'habitude les spécs sont très fantaisistes suivant les sites.

Dans les 10-15 000 lumens à la louche. La lampe chauffe vite donc il y a de la puissance.
3 Puissances en blancs, un mode bleu, un mode rouge. On peut allumer les leds rouges en même temps que les led blanches, ça permet de réchauffer la lumière un peu froide. Pas de réflecteur, led au raz de la vitre, angle d'environ 120 °, normal c'est pour la photo et vidéo et la lumière est très bien adaptée.

Ça à l'air de bonne facture, un seul gros joint donne accès aux 4 accus branchés en parallèle. Je l'ai testé en piscine, à 2 m...lampe ouverte + poignée

C'est vendu avec une poigné main libre :poigne montée

et une vis de fixation en pas de vis photo : pour les 360° je démonte la tête du pied photo et je fixe directement le phare sur la tige du pied, c'est moins lourd et moins gros à transporter ( je trimbale 2 pieds photos) et ça fait moins d'ombre sur le sol.fixation

Je fais pareil pour le Théta, et pour les ombres et pour avoir moins de "matière" à effacer dans Photoshop.théta

En bricolant la poignée main libre on peut fixer un support de GoPro, tout en conservant la fonction main libre. Ici à coté d'un gros phare SNCF modifié.lampe + caméraL'ensemble est plus petit et plus léger qu'avec le phare SNCF, mais on perd en stabilité quand on marche, on ne peut pas poser ça sur le sol debout, ni l'accrocher autour du cou sans que ça se trimbale dans tout les sens.

Un petit bémol, en utilisation à main, c'est pas très pratique, le phare est un peu gros ( 4 x 18650 = 5 cm de diamètre dans la partie la plus fine ) et un peu court. Ils auraient fait plus étroit et plus long ( 3 x 18650 x 2 ) ça aurait été plus agréable. Mais c'est pas bien grave car c'est pas l'usage principal.

 

Conclusion, à ce prix là, c'est une bonne affaire , à tester plus profond ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité